Coulée Verte de Cocheren

La coulée verte de Cocheren a été créée en 1993 afin d'offrir un espace de loisirs au jeunes de Cocheren, et de rapprocher le village et la cité Belle-Roche. Avant que ne soit mis en place ce projet, cet espace était une grande zone marécageuse. Mais aujourd'hui, la coulée verte de Cocheren ne cesse de s'agrandir, avec une troisième tranchée, qui comprend un espace pour les personnes agées de la MAPA ; cette troisième partie est située à l'arrière de l'espace occupé actuellemennt par les espaces de jeu, en dessous de l'Ecole Lurçat.

Certaines manifestations, comme le feu de la Saint Jean, ont lieu à la coulée verte, qui offre un espace plus important que celui du plateau de l'Ecole Lerond. De plus, la coulée verte est à mi-distance des habitants de Cocheren village et de Belle-Roche ; les festivités ayant lieu à la coulée verte accueillent ainsi plus de monde, et la plupart des habitants peuvent en profiter.

Voici le chemin menant à la troisième partie de la coulée verte. Il longe le ruisseau et passe à l'arrière d'une magnifique résidence, avant de déboucher sur la rue du Moulin, à côté de l'Ecole Lurçat.

 

On peut prendre son temps en se balladant sur les chemins de cet espace vert, et profiter d'un moment de calme.

Qui n'aurait pas envie de rester à l'ombre des arbres, en écoutant s'écouler l'eau de la Rosselle, durant une chaude matinée de juillet ?

Sur cette troisième tranchée de la coulée verte on peut également observer des ruines qui ne sont en fait, que des ornements construits par le propriétaire de la maison, aujourd'hui abandonnée, la propriété s'étendant en ce temps jusqu'à la Rosselle.